Anne LISELARGE
Une série de rencontre entre la photographie et l'écrit... et des découvertes dans un univers qui laisse une place très importante au tremblement de la représentation ( Initié par Hervé RABOT dans l'histoire de la photographie française. ), au bougé... au flou également, avec des prises de vues en condition de faible éclairage, présence de bruit... le grain de l'image transforme notre approche visuelle et émotionnelle. Nous sommes en situation de recherche face à cet univers tandis que la netteté automatisée ( que nous offre les moyens techniques d'enregistrement et de lecture) ici, momentanément, s' éloigne.
Le questionnement des certitudes est de retour, la possibilité de l'interprétation nourrit du dialogue avec soi-même, avec un autre, en toute conscience. L'individuation se renforce de ta présence photographique autorisée, osée au Pays des Droits de l'Humain.
dn.
Bonne découverte, laissez un mot lors de votre passage, que l'on puisse vous répondre, partager quelques émotions.
Bonne journée, visiteur.
1 commentaire:
C'est tout à fait juste.... Hervé Rabot travaillait à l'époque en noir et blanc, cette photographe que je ne connais pas revisite une esthétique propre à l'image photographique et c'est important à notre époque, il ne faut pas perdre contact avec la matière. J'espères que j'aurai l'occasion de voir l'une de ces expos.
Enregistrer un commentaire