jusqu'au 22 juin, sur rendez-vous,
et ouvert
tout le dimanche, jour de marché !
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Le visage est représenté, quasi allusion à une photographie, celle au temps de pose un peu long, avec cette oeuvre de Florian Eymann, longue tradition du défiguré, du cubisme à Francis Bacon, ce retrait du visage est actif, ratures, biffures, un geste détourne notre attention, nous imaginons un visage humain mais il est étrangement défait, refusé, arraché à la reconnaissance, partiellement privé de ressemblance, qu'est - ce que ce portrait ? En photographie, Lawick & Mûller jouent sur le morphing, point de tremblement, de vacillement, deux personnes n'en deviennent plus qu'une. Ici, c'est une interrogation, qui a pu vouloir masquer cette réalité ? La peinture à l'allure d'ancienne peinture se voit parée de nouveaux ajouts colorés, confrontée à une autre modernité. Le peintre annonce une volonté, celle de la trace "défigurative", déplacement de la réalité représentée, à ce trop de réalisme du passé, il ajoute une vision, avec d'autres sensations. " La beauté sera convulsive ou ne sera pas."écrivait Breton.
Dominique NAVET - galeriste / Une salle où les images qui structurent les peintures sont issues des films d'Orson Welles, un tableau clin d'oeil au mouvement des Femen, chemisier en place, des portraits de personnalités célèbres et ... des cellophies. Bonne visite. Florian Eymann peint par séries.
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