LES ARTS EN VILLE

LES ARTS EN VILLE

20.3.11

LA CIRCULATION SUR LE WEB DES IMAGES DU SÉISME JAPONAIS.




Comment circulent les images d’un fait d’actualité international? 
Vendredi, en cherchant des photos du séisme japonais, Fatima Aziz s’est interrogée sur la façon dont on utilise les media sociaux comme FlickR et Twitpic pour trouver les photos d’une actu brûlante.

"Ce vendredi matin, comme d’autres internautes j’ai appris la triste nouvelle du séisme japonais à travers mes navigateurs. Ma prise de conscience de l’événement a commencé par une image de la Une de Yahoo qui montrait des voitures à flot dans un déluge. D’habitude je ne prête pas attention au flash en image de Yahoo qui est souvent consacré  aux célébrités, mais dans ce cas, j’étais sûre qu’il s’agissait d’une photo d’actualité1 . C’est à partir de cette photo/capture d’écran de la Une que ma simple visualisation s’est transformée dans une quête d’informations sur la toile." par Fatima AZIZ


La circulation des images d’actualité sur le web- le cas du séisme japonais | Image Circle

Aucun commentaire: