LES ARTS EN VILLE

LES ARTS EN VILLE

21.6.10

VALÉRIE JOUVE.

photo: Valérie Jouve.
(Cette photo ne concerne pas le projet Palestine)


"Installée pendant un an à Jérusalem, la photographe, toute menue et qui ne maîtrise pas la langue arabe, a traversé les territoires occupés armée de sa lourde chambre, sans rencontrer de problème notable. "J'arrive à me promener dans les lieux dangereux, c'est dingue qu'il ne m'arrive rien. Dans le camp de réfugiés d'Anata, ou ailleurs, j'y vais comme ça, sans demander, sans préparer... Je cultive un peu ma naïveté. Je me perds, et quand on est perdu, forcément, on va vers les autres. Je suis issue d'un milieu populaire, et je suis à l'aise partout."
un son d'une autre expo en 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne photographe! Et très belle exposition à Rennes en début d'année! A voir ce que le centre Pompidou nous propose!