LES ARTS EN VILLE

LES ARTS EN VILLE

15.8.07

JR France, 28mm, portraits d'une génération






Une réelle surprise à l'approche de ces lieux industriels gigantesques et en cours de rénovation, ce travail énorme utilisant des techniques d'affichiste déchaîne complétement notre vision de cette architecture industrielle menacée de ruines. Ces formats immenses interrogent les stéréotypes de la banlieue et de la Palestine. ARLES, les ateliers SNCF

agrandir l'image plein écran, juste pour bien recevoir le choc visuel des proportions

3 commentaires:

Jeanne a dit…

Superbe ! Ca me fait penser à "mes" friches industrielles dans le Nord, ces murs, qui transpirent presqu'encore la sueur des travailleurs, retrouvant une autre vie par l'intermédiaire des graffeurs. Les fantômes des ouvriers réincarnés sur les murs ...

Robert a dit…

ah je suis content, je ne suis plus le seul de Valimage à fréquenter les rencontres d'Arles. J'ai aussi beaucoup aimé ces images gigantesques collées sur ces murs lépreux

Unknown a dit…

Et, non, puisque j'y suis allée aussi (avec ma tribu)... et devant ces photos, que nous avons aussi trouvées magnifiques, nous avons tenté d'imiter les grimaces... vous voulez voir??